Termes et Conditions

Termes et conditions générales de vente pour les achats effectués sur le site Studiodanza.com


STUDIODANZA s.r.l. dont le siège social est situé via G.M.Bosco, 65 - 81100 Caserta (CE) et le siège administratif en Via Roma N°33 - 81022 Casagiove (CE) - Italie - Cod. Fisc. & Partita IVA: 04124740616. Offre à tous la possibilité d'acheter ses produits via internet. Le Client déclare avoir lu toutes les informations fournies lors de la procédure d'achat et accepter intégralement les conditions générales et de paiement décrites ici.

 

1. Ordre

Acheter nos produits est simple et rapide. Chaque article est décrit en détail dans une fiche qui inclut des images, une description, des nuanciers, des matériaux, des tailles et les délais de livraison.

Les achats doivent être effectués via notre boutique en ligne en suivant la procédure de commande habituelle disponible.

(Pour plus d'informations sur la façon de passer une commande, le guide des tailles et les détails sur les nuanciers, consultez la section « Commandes » dans la FAQ.)

Pour passer une commande, il est nécessaire d'être inscrit sur le site et de procéder de l'une des manières suivantes :

 

1.1 Si le client est déjà enregistré et vérifié sur le site Studiodanza, avec un Compte Privilégié (Compte École ou Compte Revendeur), il suffit d'insérer ses identifiants (Nom d'utilisateur et Mot de passe) dans la section d'authentification en cliquant sur « CONNEXION ».

1.2 Si le client n'est pas encore enregistré et n'est pas vérifié pour accéder aux remises réservées, il peut s'inscrire sur le site et commencer immédiatement à faire des achats en tant qu'invité.

Il est possible de créer un compte invité dans la section CRÉER UN COMPTE.
Studiodanza rappelle au client qu'avant de procéder aux achats, il peut à tout moment demander à devenir un utilisateur vérifié et obtenir un Compte Privilégié, avec accès à des réductions réservées pour les Écoles et Magasins de danse.
(Pour demander un Compte École ou un Compte Revendeur et accéder aux remises réservées, il suffit de s'inscrire sur le site Studiodanza et d'entrer les identifiants de votre école de danse ou société. Le compte privilégié sera activé par l'un de nos opérateurs sous 24 heures, après vérification de l'exactitude des données fournies.

1.3 Le Client termine correctement la Procédure de Commande si aucun message d'erreur n'apparaît sur le site (le système ne peut pas détecter les erreurs dans les données saisies par le client dans les champs de facturation et d'expédition).

1.4 L'achat est considéré comme conclu entre Studiodanza et le client au moment de la réception de la commande par Studiodanza.

1.5 Studiodanza confirmera la réception de la commande en envoyant un e-mail de confirmation à l'adresse e-mail utilisée par le client pour l'inscription. La confirmation de commande récapitulera les produits avec leurs couleurs, tailles et matériaux choisis, les prix correspondants, taxes, éventuels frais de livraison, l'adresse de livraison et de facturation et le numéro de commande.

1.6 Il est important que le client vérifie attentivement l'exactitude des données contenues dans la Confirmation de Commande et, le cas échéant, communique dans les 24 heures suivant la réception toute correction éventuelle.

1.7 Le numéro de commande généré par le système doit être utilisé par le client pour toutes les communications avec Studiodanza concernant la commande.

1.8 Il est possible que, occasionnellement, il y ait une indisponibilité des Produits offerts. Dans ce cas, si les produits choisis par le client ne sont pas disponibles, en tout ou en partie, Studiodanza en informera le Client.

*VÉRIFIÉ : Un utilisateur vérifié obtient l’accès à des prix, services et réductions réservés aux écoles de danse et aux revendeurs.

 

2. Modalités de paiement

Le Client peut effectuer le paiement en choisissant l'une des modalités suivantes :

2.1 Carte de Crédit ou Carte Prépayée

Dans le cas où le client souhaite effectuer le paiement par carte de crédit ou carte prépayée (Postepay, MasterCard, Visa, Maestro, Aura, Discovery, Amex), il peut utiliser le portail de paiement par carte de crédit géré par Shopify Payments, qui garantit la confidentialité des données fournies par le client.

Dans les cas d'achat de marchandises en utilisant une carte de crédit ou une carte prépayée, au moment de la conclusion de la transaction en ligne, le circuit Shopify Payments procédera immédiatement au débit du montant relatif à l'achat effectué.

En cas d'annulation de la commande, que ce soit par le Client ou en cas de non-acceptation par Studiodanza, le montant relatif à la commande annulée sera recrédité sur le compte du client. Les délais d'attente pour le recrédit dépendent uniquement et exclusivement du système bancaire. Une fois le recrédit effectué, Studiodanza ne peut être tenue responsable des éventuels retards causés par le système bancaire.

À aucun moment de la procédure d'achat par carte de crédit ou carte prépayée, Studiodanza ne peut entrer en contact avec les informations relatives à la carte du client. Par conséquent, Studiodanza ne peut être tenue responsable des utilisations frauduleuses éventuelles des cartes de crédit par des tiers.

2.2 PayPal

Dans le cas où le paiement est effectué via un compte Paypal, il est possible d'utiliser le bouton de paiement « Payer avec le compte Paypal ».

Dans les cas d'achat de marchandises avec le mode de paiement PayPal, au moment de la conclusion de la transaction en ligne, PayPal débitera immédiatement le montant relatif à l'achat effectué.

En cas d'annulation de la commande, que ce soit par le Client ou en cas de non-acceptation par Studiodanza, le montant relatif à la commande annulée sera recrédité sur le compte Paypal du client en temps réel.

2.3 Virement Bancaire

En cas de paiement par virement bancaire anticipé, la commande sera maintenue jusqu'à la réception de la preuve du virement, à envoyer à info@studiodanza.com dans les 3 jours ouvrables suivant la date d'acceptation de la commande. L'envoi de la commande n'aura lieu qu'après l'accréditation effective du montant dû sur le compte courant de Studiodanza, qui doit avoir lieu dans les 10 jours ouvrables suivant la date d'acceptation de la commande. Passé ce délai, la commande sera automatiquement annulée.

Le motif du virement bancaire devra indiquer :
-Le numéro de référence de la commande
-La date de la commande

3. Transport et Livraison

3.1 Pour chaque commande passée, Studiodanza émet une facture pour le matériel expédié, qui sera envoyée à l'avance par e-mail au titulaire de la commande et accompagnée de la marchandise expédiée, jointe à l'extérieur du colis.

 

3.2 Il est possible de spécifier, lors de la commande, une adresse de livraison différente de celle de facturation. Pour l'émission de la facture, les informations fournies par le Client au moment de la commande font foi. Aucune modification de la facture ne sera possible après son émission.

 

3.3 Les frais de livraison sont à la charge du Client.

 

3.4& nbsp;Studiodanza ne peut être tenue responsable des retards dans le traitement de la commande ou dans la livraison des articles commandés.

 

3.5 Au moment de la livraison de la marchandise par le transporteur, le Client doit vérifier :
  1. Que le nombre de colis à livrer corresponde à ce qui est indiqué dans le document de transport.
  2. Que l'emballage soit intact, non endommagé, ni mouillé ou altéré.
D'éventuels dommages à l'emballage et/ou au produit, ou la non-conformité du nombre de colis, doivent être immédiatement contestés en apposant une RÉSERVE DE CONTRÔLE ÉCRITE (ex. « emballage percé », « emballage écrasé ») sur le bon de livraison du transporteur. Une fois le document du transporteur signé, le Client ne pourra plus contester les caractéristiques extérieures de ce qui a été livré.

 

3.6 En cas de non-retrait dans un délai de 5 jours ouvrables du matériel en stock chez les entrepôts du transporteur, en raison d'une impossibilité répétée de livraison, la commande sera renvoyée aux entrepôts de Studiodanza. Les frais de transport pour un nouvel envoi seront à la charge du client.

 

4. Droit de rétractation

4.1 Conformément à l'art. 5 du décret législatif 185/1999, si le client est un consommateur (c'est-à-dire une personne physique qui achète des marchandises à des fins non liées à son activité professionnelle et n'effectue pas l'achat en indiquant dans le formulaire de commande à Studiodanza une référence de numéro de TVA), il a le droit de se rétracter du contrat d'achat pour quelque raison que ce soit, sans avoir besoin de fournir des explications et sans aucune pénalité, sous réserve de ce qui est indiqué aux points 4.3 et 4.4.

 

4.2 Pour exercer ce droit, le client devra envoyer à Studiodanza une communication dans les 14 jours suivant la date de réception de la marchandise, par email à info@studiodanza.com. Une fois la communication de rétractation reçue, le Service Client Studiodanza communiquera rapidement au client les instructions sur la modalité de retour, en attribuant un code unique de RMA (code d'autorisation de retour). La marchandise devra parvenir à Studiodanza dans les 10 jours suivant l'autorisation.

 

La marchandise devra être retournée intacte, complète de toutes ses parties et dans les emballages d'origine (sachets et boîtes), conservée et scellée.

 

4.3 Le droit de rétractation est soumis aux conditions suivantes :
  • Le droit de rétractation ne s'applique pas aux articles fabriqués sur demande avec des tissus et des couleurs au choix du client.

- Le produit acheté doit être intact et retourné dans son emballage d'origine, complet avec toutes ses parties (y compris l'emballage et les éventuels accessoires).
- Il n'est pas possible d'appliquer le droit de rétractation pour les produits utilisés, sales ou altérés.
- Conformément à la loi, les frais d'expédition pour le retour du bien sont à la charge du client ; les frais de livraison au client et éventuels autres frais accessoires indiqués au moment de la commande ne seront pas remboursés ;
- L'expédition, jusqu'à l'attestation de réception dans notre entrepôt, est sous la responsabilité complète du client;
- En cas de dommage du produit pendant le transport, Studiodanza s.r.l. informera le client de l'incident dans les 5 jours ouvrables suivant la réception du produit dans ses entrepôts, afin de lui permettre de déposer une plainte rapidement contre le transporteur et d'obtenir le remboursement de la valeur du bien (si assuré). Dans ce cas, le produit sera mis à disposition du client pour le retour, annulant la demande de rétractation;
Studiodanza n'est pas responsable des dommages ou du vol/perte de produits retournés avec des expéditions non assurées. À son arrivée en entrepôt, le produit sera examiné pour évaluer d'éventuels dommages non liés au transport. Si le produit, l'emballage et/ou le conditionnement d'origine sont endommagés ou ouverts, Studiodanza s.r.l. retiendra un pourcentage ou la totalité du montant du remboursement dû.

4.4 Sous réserve des éventuels frais de restauration pour les dommages constatés sur le produit, Studiodanza remboursera au client l'intégralité du montant déjà payé dans les 10 jours suivant le retour de la marchandise, par annulation du montant débité sur la Carte de Crédit ou par Virement Bancaire. Dans ce dernier cas, il incombera au client de fournir rapidement les coordonnées bancaires (Cod. ABI - CAB - IBAN - Compte Courant du titulaire de la facture).

 

4.5 Le droit de rétractation expire totalement, en raison du manque de la condition essentielle d'intégrité du bien (emballage et/ou contenu), dans les cas où Studiodanza constate :
        l'utilisation du produit ou la rupture de l'emballage d'origine ;
        l'endommagement du produit pour des causes autres que le transport.

 

En cas de déchéance du droit de rétractation, la marchandise restera au siège de Studiodanza à la disposition du Client pour le retrait à ses frais.

 

 

5. Réclamations

Toute réclamation éventuelle doit être adressée à Studiodanza, par écrit par email à info@studiodanza.com.