Retours et remboursements

Conformément au décret législatif n° 206 du 6 septembre 2005, en matière de droits des consommateurs, il est possible de se rétracter de l'achat dans un délai de 14 jours calendaires à compter de la date de réception des biens, après communication par email à Studiodanza (info@studiodanza.com). Cependant, le client devra payer les frais directs de retour du bien à l'expéditeur si, au moment de l'exercice du droit de rétractation, la livraison du bien a déjà eu lieu.

Le "délai de réflexion" de 14 jours ne s'applique pas à tous les achats. Le Code de la consommation, à l'art. 59, prévoit qu'il existe certaines catégories d'achats à distance pour lesquelles le droit de rétractation est exclu. Parmi les exceptions figurent la fourniture de biens personnalisés ou fabriqués sur mesure.

En outre, conformément à l'art. 5 DL 185/1999, le droit de rétractation s'applique uniquement si le client est un consommateur, c'est-à-dire une personne physique qui achète des marchandises à des fins non liées à son activité professionnelle, ou n'effectue pas l'achat en utilisant un numéro de TVA.

Politique de retour pour les produits disponibles en stock

Nous accepterons le retour des produits dans les 14 jours suivant la date de réception de la commande par le client à condition que les conditions suivantes soient remplies :

  1. Les produits doivent être retournés dans leur emballage d'origine, en parfait état, non utilisés, avec tous leurs éléments et protégés.
  2. Nous accepterons uniquement les retours préalablement demandés par écrit par e-mail à : info@studiodanza.com et autorisés par Studiodanza. En autorisant le retour, nous indiquerons l'adresse d'expédition.
  3. Le matériel retourné doit être reçu dans nos installations dans les 10 jours suivant l'autorisation de retour. Sinon, le retour sera refusé.
  4. Le remboursement du montant de la commande sera effectué une fois que le matériel aura été reçu, vérifié et qu'il correspondra aux exigences exposées par le client dans sa demande de retour. Le montant des frais d'expédition ne sera pas remboursé et le remboursement sera limité au montant du matériel.
  5. Le client prendra en charge les frais d'expédition des produits de son domicile aux installations de Studiodanza.
  6. En cas de changement de produits, le client prendra en charge les frais d'expédition dans les deux sens.

Politique de retour pour les produits personnalisés, réalisés sur demande

LES RETOURS NE SONT PAS ACCEPTÉS POUR LES PRODUITS PERSONNALISÉS, FABRIQUÉS AVEC DES COULEURS ET TAILLES AU CHOIX DU CLIENT.

Sur les pages de chaque produit affiché sur notre site web, il est indiqué si celui-ci est disponible en stock ou s'il doit être fabriqué sur commande. Il est également précisé si le retour ou l'échange est autorisé.

Politique de retour pour produits défectueux

Studiodanza s.r.l. acceptera le retour des produits dans les 7 jours suivant la date de réception de la commande par le client, à condition que les conditions suivantes soient remplies :

  1. Seuls les retours préalablement demandés par e-mail à : info@studiodanza.com et autorisés par Studiodanza seront acceptés. En autorisant le retour, nous indiquerons l'adresse d'expédition.
  2. Le matériel retourné doit être reçu dans nos installations dans les 10 jours suivant l'autorisation de retour. Sinon, le retour sera refusé.
  3. Le remboursement du montant de la vente sera effectué une fois le matériel reçu et vérifié que le défaut correspond aux exigences déclarées par le client dans la demande de retour.
  4. En cas de remplacement du produit en raison d'un défaut constaté, Studiodanza s.r.l. prendra en charge les frais d'expédition dans les deux sens, à condition que le produit de remplacement soit le même modèle ou similaire.
  5. Dans le cas où le défaut du produit ne serait pas avéré, le matériel sera retourné au client avec les frais d'expédition appropriés.

Remboursements

Lorsque nous recevons vos articles, le remboursement est traité immédiatement. Le processus de remboursement dépend du mode de paiement utilisé :

  • Si vous avez payé par carte de crédit ou de débit, le remboursement est envoyé à la société émettrice de la carte dans un délai de cinq jours ouvrables à compter de la réception de l'article retourné ou de la demande d'annulation. Pour savoir quand le crédit sera porté sur votre compte, contactez la société émettrice de la carte ou votre banque.
  • Si vous avez payé avec votre compte Paypal, le remboursement sera envoyé sur votre compte Paypal dans les cinq jours ouvrables suivant la réception de l'article retourné ou la demande d'annulation de commande. Le crédit sera disponible sur votre compte Paypal immédiatement.
  • Si vous avez payé par virement bancaire, le remboursement est envoyé à votre établissement bancaire dans un délai de cinq jours ouvrables à compter de la réception de l'article retourné ou de la demande d'annulation de commande. Vous devez préalablement communiquer vos coordonnées bancaires par e-mail à Studiodanza (info@studiodanza.com). En général, le remboursement sera crédité sur votre compte bancaire sous 24/48 heures.